Maieusthésie Formation – Ses fondements
Emeric Dupont a pu se former à cette méthode d’accompagnement communicationnel et thérapeutique unique au monde. Cette approche vient de l’observation qu’un être en souffrance psychologique est considéré comme cherchant à intégrer une part de soi qui a été laissée en attente, suite à un traumatisme. Cette approche permet d’améliorer sa façon de communiquer, mais également de proposer aux patients un accompagnement psychologique, de découvrir une nouvelle écoute.
Sa particularité:
Cette approche repose sur trois fondements principaux pour le thérapeute qui l’utilise :
La délicatesse : être en capacité d’accueillir l’autre, être à ses côtés sans chercher à l’influencer, juste être à ses côtés dans ce chemin de découverte de soi-même qui produit un apaisement et une extinction des symptômes.
La validation existentielle : considérer le symptôme (l’angoisse, la peur…) comme un chemin de rencontre avec une part de soi blessée, pour se rassembler et se retrouver soi-même dans toute notre intégrité.
L’art d’aller à l’essentiel : les séances peuvent varier en durée, en contenu. Il n’y a pas d’engagement et d’obligation de quelque sorte que ce soit. Mais on ne s’embarque pas pour des années de thérapies.